CANDIDATURE COLLÈGE

Programme du collège (6ème-5ème-4ème-3ème)

Ce programme propose 6 heures de cours d'anglais par semaine, dont 4 heures de littérature anglaise et 2 heures d'histoire/géographie. Il suit le programme officiel des autorités éducatives françaises et britanniques. Les élèves peuvent donc obtenir la "Mention Internationale" du Brevet des collèges en fin de 3ème. Ils commencent également la préparation de l'examen de littérature anglaise IGCSE, sanctionné en fin de seconde.
Ce programme est proposé dans deux collèges publics français des Yvelines, à l’ouest de Paris, entourés de verdure.Les deux collèges sont classés dans les 10 meilleurs collèges des Yvelines et ont d'excellents résultats au Brevet.

Le collège Pasteur de la Celle St Cloud  est un petit établissement familial d’environ 420 élèves situé à côté de l’école Pasteur. Il accueille également des élèves venant de Rueil-Malmaison, Bougival et Louveciennes.

Collège Jean Baptiste de la Quintinye, Noisy le Roi est un plus grand collège qui compte environ 600 élèves. Il offre d'excellentes infrastructures sportives et est desservi par les transports en commun. La ligne L relie Noisy le Roi à Saint Nom la Bretèche, Mareil Marly and Saint Germain en Laye. Des bus arrivent de Versailles (17), Plaisir (20), Vaucresson (76), Marly le Roi (75) and Saint Cyr l’Ecole (77).

Il dessert de nombreuses communes dont Maule, Crespières et Mareil sur Mauldre pour quelques familles de la Section Internationale.

Cliquez ici ici pour visualiser les documents à transmettre lors de votre candidature.

Cliquez ici ici pour ouvrir le formulaire de recommandation d'anglais du collège.

Cliquez ici ici pour des conseils sur les tests d'entrée au Collège et un exemple de test.

Toutes les candidatures doivent être envoyées via notre application en ligne.

Des questions sur les équivalences des systèmes éducatifs français ? cliquer  ici pour une comparaison des niveaux scolaires dans les systèmes français, britanniques et américains.

COLLEGE APPLICATIONS

College Programme (6ème-5ème-4ème-3ème)

This programme offers 6 hours of English a week – 4 hours of English Literature & Language plus 2 hours of History/Geography and follows the official Section Internationale curriculum recognised by the French Ministry of Education. The students may obtain “Mention Internationale” for the Brevet (DNB) at the end of 3ème, last year of college (middle school). They also start the preparation for the IGCSE English Literature exam which they will sit at the end of 2nde (first year of high school).
This College programme is offered in two French public colleges situated to the west of Paris in suburbs surrounded by the forests of Fausses Reposes and Marly. Both colleges are placed in the top 10 colleges in the Yvelines and have excellent Brevet results.

College Pasteur in La Celle Saint Cloud is a small, family-oriented college with approximately 420 students and is part of the Groupe Scolaire with Pasteur Primary School. Pupils attending this school also come from Rueil-Malmaison, Bougival, Louveciennes & Vaucresson.

College Jean Baptiste de la Quintinye, Noisy le Roi is a larger college with approximately 600 students. It has excellent sports facilities and public transport links. The train L connects Noisy le Roi with Saint Nom la Bretèche, Mareil Marly and Saint Germain en Laye.  Buses run from Versailles (17), Plaisir (20), Vaucresson (76), Marly le Roi (75) and Saint Cyr l’Ecole (77).

It serves a wider area, including Maule, Crespières and Mareil sur Mauldre for some Section Internationale families.

Click here to see what you will need to hand in with your College application.

Click here to open the College English Recommendation Form.

Click here for advice on the entrance test for Collège and a sample test.

All applications will be processed through Applications Online

Unclear about the school levels in the French education system? Click here for a comparison of the school levels in the French, British and American systems.